Quelles sont les causes de la mauvaise position ds dents et des mâchoires ?

Il est difficile d’ignorer la santé bucco-dentaire pour toute personne de la planète. Recourir à des services dentaires progresse également partout dans le monde. Mais savez-vous que, les mauvais positionnements des dents et mâchoires gâchent beaucoup de choses. Le problème de mâchoire et trouble dentaire produit des conséquences néfastes sur la santé des dents et même la santé du corps, comme pour le cas de surocclusion ou contact très prématuré, les dents peuvent subir une mortification. Pour vous, savoir les causes des occlusions dentaires permet de les prévenir.

C’est quoi l’occlusion dentaire ?

L’occlusion dentaire est le non alignement des dents de la mâchoire supérieures avec celles de la mâchoire inférieure quand la bouche ne fait aucun mouvement ou en repos, simplement un mauvais positionnement. On dit une bonne occlusion, quand les dents du haut et en bas s’emboîtent parfaitement. On parle de malocclusion quand les dents sont très avancées, chevauchées, espacées… Quel que soit le type de malocclusion et trouble dentaire diagnostiqué, supraclusion ou infraclusion, votre dentiste est utile pour rééquilibrer votre occlusion dentaire. Il intervient pour le bon fonctionnement et bon esthétique de l’appareil bucco-dentaire.

Les causes de malocclusion et trouble  dentaire

Les causes du mauvais positionnement sont nombreuses. Ce qui cause la supraclusion, où les incisives et canines supérieures masquent celles des inférieures, et la bouche trop étroite ou une différence de taille des os de la mâchoire. L’infraclusion se représente par une présence d’espace créée entre les dents supérieures et inférieures. Cela peut être dû à la succion du pouce ou tétine. La plupart du temps, ce problème est lié à la fois par la malfaisant de la langue. Cela explique la mauvaise position des dents et provoque ainsi la malformation et ses développements.

Toutes autres causes liées à l’anomalie de l’occlusion dentaire

À part celle qu’on parle, il y a notamment d’autres multiples facteurs d’une occlusion dentaire. Les dents peuvent se mettre de mauvaise position en suivant les caractères héréditaires. La forme, la taille et l’espace inter-dentaire se représente comme celle de nos précèdent et membres de la famille. Peut-être, plus large ou plus courte. Des modifications dans la configuration dentaire ou développement et position des mâchoires peuvent être apportées par la perte précoce et permanente des dents. L’anomalie aussi se présente lorsqu’il n’y a pas des compensations des dents après une extraction ou perte. Cela explique le déplacement et l’inclinaison des dents à côté de celle qu’on a arrachée.
Ostéopathie et Orthodonthie