Suivi de la grossesse

Au cours d’une grossesse tout à fait normale, le corps change, il subit des modifications physiologiques et mécaniques. L’apparition de troubles fonctionnels ou l’aggravation de certaines douleurs déjà présentes avant la grossesse est fréquent. Ce phénomène naturel s’explique par la transformation du corps afin d’accueillir au mieux le foetus et lui permettre un développement optimal.

L’ostéopathie pour le confort de la grossesse

L’ostéopathie pendant la grossesse, apporte à la future maman un certain bien être. Elle aide la femme enceinte à gérer son stress. Un suivi ostéopathique qui peut, en améliorant les fonctions respiratoires, ou encore en soulageant quelques troubles circulatoires permettre une grossesse harmonieuse.

L’ostéopathie permet à l’organisme de s’adapter aux contraintes tissulaires et aux pressions abdominales liées à la grossesse.

Pourquoi consulter son ostéopathe pendant la grossesse ?

Il est fréquent au cours de la grossesse de voir apparaître certains troubles fonctionnels :

Tels que des troubles mécaniques, des douleurs cervicales, lombaires ou encore coccygiennes. L’apparition de sciatiques,.Mais aussi des troubles digestifs à type de nausées, ballonnements, digestion pénible et douloureuse, remontées acides. Ou encore des troubles uro-gynécologiques, spasmes, douleurs bas ventre, sensation de pesanteur

Et pour finir des troubles circulatoires, tels que la sensation de jambes lourdes, des hémorroïdes,.

Tous ces désagréments peuvent être traités et améliorés par des séances d’ostéopathie au cours de la grossesse.

L’ostéopathie pour préparer l’accouchement

Tout traumatisme sur le bassin, chute, fracture, accident de voiture, qu’il soit récent ou ancien est susceptible d’avoir laissé des séquelles et peut perturber le bon déroulement de l’accouchement. L’ostéopathe comme à son habitude, va tenter de redonner de la mobilité à toutes les structures quelles qu’elles soient.

Ostéopathie et femme enceinte

Il n’est pas rare que les femmes enceintes souffrent de diverses douleurs. En utilisant des techniques douces, votre ostéopathe de Taverny peut vous apporter un certain bien être.

A quel moment de sa grossesse consulter un ostéopathe ?

Durant la grossesse le corps de la femme se modifie pour accueillir et permettre le développement du bébé, il est donc utile pour une femme enceinte de consulter un ostéopathe. De même, l’accouchement tout comme la grossesse n’est pas toujours une partie de plaisir. Une prise en charge au cabinet d’ostéopathie de Taverny permettra de faciliter ces étapes cruciales.

Elle présentera également un grand intérêt dans les suites d’accouchement.