Ostéopathie chez l’enfant à Taverny

Un cartable trop lourd, une posture à l’école qui n’est bonne, des traumatismes liés à la pratique d’un sport, autant de choses qui peuvent perturber l’équilibre de l’enfant et entraîner par la suite des douleurs.

Un enfant qui suce son pouce, où à qui on a posé un appareil dentaire, peut présenter un déséquilibre de la fonction crânienne ce qui par la suite peut entraîner des troubles de la posture. L’enfant peut alors avoir du mal à se concentrer, à dormir, il peut se plaindre de maux de tête voire être irritable.

Pourquoi emmener son enfant chez l’ostéopathe ?

Comme chez les nourrissons, les vertèbres et le squelette de l’enfant sont fragiles, pas encore totalement ossifiés, ils se renforceront pendant la croissance.

Les muscles de l’enfant se développent également, lui permettant de franchir plusieurs étapes. Il va d’abord être capable de tenir sa tête, puis de se mettre assis et enfin debout. Vient ensuite l’apprentissage de la marche ou encore la pratique d’un sport, autant d’événements qui peuvent être accompagnés de petits traumatismes.

La prise en charge par un ostéopathe de l’enfant va permettre de traiter et d’améliorer ces dysfonctions.

Quand consulter un ostéopathe ?

Quelques exemples de troubles fonctionnels sur lesquels l’ostéopathe va pouvoir soulager l’enfant :

• Douleurs de dos, scolioses, attitudes scoliotiques, déformations du thorax ou des membres
  • Pied ou genou valgus/varus, trouble de la marche
  • Maladie de croissance : maladie de scheuermann, Osgood schlattern, maladie de Sever
  • Pour des troubles digestifs, ballonnement, constipation
  • Pour des problèmes ORL chroniques, angines, otites, sinusites,.
  • Troubles de l’attention, trouble du comportement
  • Pour le suivi d’une activité sportive

La consultation ostéopathique se déroule au cabinet à Taverny, en trois temps comme pour l’adulte :

• anamnèse, bilan ostéopathique et traitement ostéopathique.

Toutes les techniques sont adaptées à l’enfant, à sa souplesse, sa croissance et ne sont jamais douloureuses.

Ostéopathe en cas de grossesse à Taverny
Ostéopathe auprès de l’enfant à Taverny