Séance d’ostéopathie à Taverny près de Franconville

Une consultation d’ostéopathie se déroule de la façon suivante :

Au cabinet d’ostéopathie de Taverny près de Montigny-lès-Cormeilles, Franconville et Herblay, la consultation commence par une anamnèse. L’ostéopathe pose différentes questions afin de faire plus ample connaissance, état civil, motif de consultation, mode de vie. L’ostéopathe peut également demander à voir certains examens médicaux (radio, IRM, scanner,.) si le patient en possède, ils apportent des informations souvent précieuses.

Le bilan ostéopathique

Puis l’examen ostéopathique commence. Il se déroule debout, assis voir même couché, et mélange des tests aussi bien actifs que passifs. L’objectif étant de déterminer l’origine de la douleur.

Le traitement ostéopathique

Au cours des étapes précédentes, votre ostéopathe installé à Taverny (proche Montigny-lès-Cormeilles, Franconville, Herblay) a collecté plusieurs informations qui lui permettent de déterminer les zones qu’il va traiter. Il peut alors commencer son travail en utilisant les techniques les plus adaptées à la morphologie, la sensibilité, les douleurs et les tensions du patient.

Pour finir, l’ostéopathe fait un bilan de la séance. Il en profite pour donner quelques recommandations au patient ainsi que des conseils personnalisés et adaptés.

Quelques conseils pour optimiser sa consultation chez l’ostéopathe

La communication entre le patient et son thérapeute est essentielle pour établir la confiance et permettre au patient de se relâcher.

Il est conseillé après une séance d’ostéopathie de boire plus qu’à l’accoutumé, afin d’éliminer les toxines dégagées au cours de la séance.

Il ne faut pas prévoir de pratique intensive du sport.

Soyez patient, il faudra entre 24 et 72 heures avant que le traitement ostéopathique révèle toute son efficacité.

Législation : l’ostéopathie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale et ce quel que soit le praticien (exclusif, kiné ou médecin), mais de plus en plus de mutuelles en remboursent les soins. Vous pouvez donc demander à votre ostéopathe de vous fournir une facture en fin de séance, elle vous permettra de vous faire rembourser par votre mutuelle.