Douleur sciatique : exercices et étirements pour soulager une sciatique !

Une douleur causée par l’irritation du nerf sciatique, la douleur sciatique est sûrement souffrante. Elle apparait en donnant mal à votre bassin, vos deux jambes en passant dans vos fesses et se termine dans les pieds. Le cas de douleur peut être assidu et qui vous empêche de faire des activités, de travail, de sport… Afin de soulager la sciatique, il est impératif de favoriser les activités non exigeantes. Et maintenant, on va vous présenter quelques exercices et étirements que vous pouvez faire pour contrer les douleurs sciatiques.

Exercices abdominaux

Contre la sciatique, c’est une bonne raison de renforcer les muscles abdominaux et les muscles du dos. Ces techniques sont comme des solutions naturelles pour soulager la sciatique . Le renforcement est fondé pour le soutien du corps en améliorant votre posture. Lorsque vous renforcez régulièrement vos abdominaux, le risque de blessure diminue et vous récupérez rapidement votre santé. Dans cette méthode, contre la sciatique du dos, on va vous conseiller l’exercice à répéter deux ou trois fois comme la planché ventrale pour renforcer les muscles profonds et superficiels.

Soulager la douleur avec l’étirement du muscle pyramidale

Si le muscle pyramidale se contracte le nerf sciatique pour prendre un coup et cela peut être la cause de l’apparition de douleur de la sciatique. On devra faire un bon étirement pour contrer tout cela. Appliquer du début jusqu’à la fin, l’étirement se fait par répétition de flexion au maximum. Pour commencer, allongez-vous sur le dos en faisant bien plat. Puis, avec vos deux mains, prenez la cuisse gauche et gardez la tête sur le sol. Ensuite, croisez-bien les deux jambes l’un sur l’autre (droite et gauche). Pour reproduire un bon étirement, saisissez avec votre main en éloignant le genou droit de votre corps. Maintenez la position pendant 40 à 50 secondes et reprendre ces mouvements en faisant 3 fois en alternant les jambes.

Exercice d’étirement sur les muscles de cuisse

Cet étirement soulage la douleur de la sciatique et les raideurs des quadriceps. En fait, les quadriceps sont des muscles situés devant la cuisse. Le fait d’assouplir ces muscles contribue au soulagement des blocages du dos. Pour ce faire, commencez à allonger sur côté droite ou côté gauche. Avec votre main, prenez votre jambe en maintenant et menant le talon plus proche de vos fesses. Avec ce geste, vous pourrez ressentir un bon étirement en retirant peu à peu le genou vers l’arrière. Puis, attendez au moins 20 à 30 secondes et répétez deux à trois fois l’étirement pour chaque côté.