Des conseils pour soulager le mal de dos sans médicament !

A cause d’un petit mouvement ou geste inattendue comme sortir un carton d’un coffre… peu après, vous avez le mal de dos. Si vous vous demandez ce qui se passe exactement à ce moment-là, la réponse peut être une déchirure au niveau d’un disque intervertébral. En fait, ce disque intervertébral est fibreux et représente des structures similaires qu’un ligament. Et s’il y a un faux mouvement ou d’efforts répétés, le disque peut se déchirer. Le mécanisme se ressemble à une entorse. Sans recours au médicament, une séance d’ ostéopathie est conseillée. De plus, voici des idées pour soulager le mal de dos.

Pas de pause après la manifestation

Le repos complet n’est pas conseillé car il ne ferait qu’augmenter la rigidité sans résoudre le cas. Alors, pas question de se mettre au lit ou de se coucher, sauf si la douleur est trop vive ou insupportable et éviter de rester assis longtemps. Cette idée est recommandée par plusieurs médecins. Par contre, il faut poursuivre ses activités personnelles et professionnelles, en évitant les postures les plus douloureuses ; et aussi il faut rester en mouvement ou en exercices pour soulager le mal de dos. Cela est un meilleur remède pour contrer la lombalgie. Et pour trouver de tel présent, vous pouvez visiter lesmauxdedos.com/.

Toutes autres astuces pour soulager le mal de dos

Le massage est une bonne idée pour soulager encore plus la douleur. Tout le monde peut le faire, il suffit d’appliquer un mouvement en friction lente, plus ou moins appuyé sur les muscles de chaque côté de la colonne vertébrale. A la maison, une bouillotte ou un coussin chauffant sur la zone douloureuse procure une sensation de détente. Pour ne pas brûler, posez-la bien sûr en vous habillant, de 15 à 20 minutes, en deux à trois fois par jour. Il existe aussi des patchs chauffants adaptés pour le corps. Soulager aussi la lombalgie avec une ceinture lombaire. Un accessoire indispensable à toute personne qui veut soulager le mal de dos.

Le tapis d’accupression

Le tapis d’accupression est composé de pointes en plastique sur sa surface comme le style d’un tapis de yoga. Les petites pointes en plastique cloué sur le tapis ont pour rôle de combattre le mal de dos de plus pour elles sont des objets pour la stimulation de la circulation sanguine. Pour vous, quelques minutes par jour sont suffisantes pour réduire vos douleurs en vous relaxant totalement. Vous pouvez l’utiliser de façon régulière pour soulager votre fibromyalgie et votre sciatique, son effet antidouleur étant très efficace.